Aménager votre petit balcon : 6 idées bien pensées
Publié par Montélimar
le 19/07/2020
dans la categorie
La maison et vous
1. Égayer votre balcon avec des plantes en pot et des jardinières
L’astuce est de bien choisir ses plantes, des plantes rustiques afin de pouvoir les laisser dehors toute l’année. Par exemple, la campanule supporte très bien les variations de température et saura mettre en valeur votre extérieur de par sa jolie couleur. Vous pouvez également mettre des plantes aromatiques qui vous permettrons d’aromatiser vos petits plats.
2. Choisir un mobilier d’extérieur compact ou pliable
Afin de gagner de la place sur votre balcon, optez pour du mobilier pliable pour ne pas encombrer le peu d’espace dont vous disposez. Une table et des chaises pliables que vous pourrez ranger facilement et poser contre un mur.
Mini surface, grande idée : la tablette amovible
Si vous n’avez pas la place de mettre une table, il existe des petites tablettes de balcon amovibles que vous pouvez accrocher directement sur la rambarde. Ajoutez-y un tabouret et vous voilà équipé pour prendre un peu de bon temps sur votre balcon.
3. Une idée brillante : illuminer votre petit balcon le soir
Profiter de l’air frais de la nuit sur votre balcon avec de petits éclairages. Afin de ne pas déranger vos voisons, optez plutôt pour des sources lumineuses douces comme des petites lanternes ou des portes bougies. Vous pouvez aussi installer une guirlande lumineuse le long de votre rambarde ou sur le contour de votre porte.
4. Aménager le sol pour un petit balcon tout confort
Rendez votre balcon plus cosy. Vous pouvez mettre de la fausse pelouse. Si vous aimez le côté chaleureux du bois, vous pouvez aussi installer des dalles de teck. Pour un plus petit balcon de ville, optez plutôt pour un tapis d’extérieur et y ajouter votre touche déco avec des petits coussins ou poufs d’extérieur.
5. Installer du mobilier suspendu pour agencer son petit balcon
Vous n’avez pas assez de place pour y installer un relax sur votre balcon ? Optez pour un hamac en l’accrochant à la rambarde ou pour un fauteuil suspendu. Apportez votre touche avec de jolis petits coussins de couleur.
6. Briser le vis-à-vis pour faire de son petit balcon un vrai cocon
Pour limiter le vis-à-vis et avoir un vrai petit coin détente, créez un mur végétal le long de votre rambarde. Vous pouvez aussi installer des voilages le long du balcon ou un demi-parasol, cela vous permettra d’avoir un peu d’ombre.
Un balcon est un véritable point positif pour un appartement, mais pour que cela devienne un vrai atout, il faut savoir comment l’agencer. Avec ces 6 idées pour aménager votre petit balcon, vous pourrez profiter des beaux jours comme il se doit.