Se former au home staging pour mieux vendre son bien

Publié par Montélimar le 23/05/2020
dans la categorie Nos services immobilier

Qu’est-ce que le home staging ?

Au-delà d’un phénomène de mode, le home staging est une méthode très efficace pour mettre en valeur votre bien immobilier.

Cela consiste à relooker votre intérieur pour permettre aux potentiels acheteurs de se projeter dans votre bien. L’objectif est de mettre tous les atouts en avant de votre maison ou appartement grâce à une décoration soigneusement réfléchie et réalisée.

Un des points important de cette méthode est d’utiliser au maximum les objets et matériaux dont vous disposez déjà chez vous afin de limiter les dépenses. Grâce à cela, vous pouvez optimiser votre décoration d’intérieur à moindre coût.

En effet, un bien relooké par un home stager se vend 2 à 3 fois plus rapidement que les autres. L’objectif du home stager est de dépersonnaliser votre intérieur et de créer une atmosphère neutre afin que les potentiels acheteurs puissent imaginer leur futur cadre de vie au sein de votre bien. 

Connaître les bases du home staging s’avère donc être un véritable atout pour une vente immobilière efficace.

Faire du home staging ne s’improvise, alors comment s’initier au home staging ? Par où commencer ?

Emmanuelle Rivassoux livre ses conseils en matière d’home staging :

Dépersonnaliser son bien. L’objectif est de créer une atmosphère plus neutre. Vous enlevez donc les photos de famille trop personnelles, la décoration un peu trop marquée et les collections en tout genre pour épurer un maximum votre bien.

Désencombrer vos espaces pour que les potentiels acheteurs puissent mieux voir les volumes et la luminosité d’une pièce. Pour cela, il faut retirer les gros meubles imposants qui occupent de la place inutilement, puis, vous agencez autrement le mobilier et vous essayez au maximum d’ouvrir le salon qui reste la pièce maitresse de la maison.

Effectuer de petites réparations car les propriétaires ont tendance avec le temps à ne plus se rendre compte des petits défauts de leur maison. Remplacer des interrupteurs, cacher des fils électriques qui dépassent ou effectuer des raccords peinture par endroit. En revanche, même si vous réaliser de petites réparations, il ne faut pas oublier que le home staging ne consiste pas à faire de gros travaux. Par exemple, une toiture qui fuit ou de gros problèmes de plomberie dépassent le cadre du home staging.

Décorer sa maison dans un style neutre pour plaire au plus grand nombre de potentiels acheteurs. L’objectif est d’essayer de provoquer un coup de cœur. Harmoniser les couleurs pour éviter des contrastes trop marquants entre des teintes de peinture et les couleurs décorations.

Relooker sa maison à moindre coût afin de présenter une maison à la décoration tendance dans les pièces principales. Dans une cuisine datée vous pouvez repeindre les meubles rustiques de manière plus moderne, avec des couleurs tendances. Pour la crédence, vous pouvez ajouter un carrelage adhésif. Côté salon, vous pouvez apporter des touches déco : des coussins et/ ou un plaid sur le canapé, des objets tendances et modernes déposés sur quelques étagères sans trop surcharger.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la chaîne YouTube de Stéphane Plaza Immobilier, ainsi que les excellents conseils de notre décoratrice Emmanuelle Rivassoux. Notre experte partage avec vous tout ce qu’il faut savoir en matière de home staging.

Notre agence vous propose également ses services d’home staging. Voici quelques-unes de nos réalisations faites au sein de notre agence pour aider nos clients à vendre leur bien.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. 

Retrouvez tous nos services immobilier sur notre chaine Youtube Stéphane Plaza Immobilier Montélimar

 

Partager sur les réseaux