Organiser votre intérieur pour un gain de place
Publié par Montélimar
le 08/05/2020
dans la categorie
La maison et vous
Faites du tri !
Commencez par vous débarrasser des choses inutiles dont vous ne vous servez pas ou plu. Nous avons tendance à garder les choses en disant « et si je souhaite m’en servir un jour », « ça pourra me servir tôt ou tard ... » Conclusion ? Vous ne vous en êtes jamais servi.
Faites de même dans les placards de vos enfants. Ils grandissent et certains jouets sont laissés au fond du placard. Vous pouvez faire de la place en les donnant à une association ou à vos proches qui ont des enfants.
Petit conseil : pour la chambre des enfants, afin de faciliter le repérage de leurs jouets, préférez des boites en plastiques par exemple.
Côté cuisine, nous vous conseillons de ranger vos affaires par univers de produits pour un meilleur repérage. Par exemple, mettre ensemble les produits pour le petits déjeuner (café, céréales, pâte à tartiner, gâteaux...), faites de même pour les produits ménagers.
Vos clés trainent sur une commode ? Vous ne savez plus où vous les avez rangées ? Vous pouvez accrocher près de la porte une boite à clés et y mettre toutes vos clés (voiture, maison...)
Vous avez gardé des papiers importants dans des boites stockées dans vos placards, aujourd’hui il n’est peut-être plus nécessaire de les conserver. Triez vos papiers et vous verrez que vous avez certainement des papiers inutiles aujourd’hui qui vous prennent de la place.
Et le garage dans tout ça ? Vous n’avez pas de place parce que votre mari a installé tout son matériel de jardinage ou de bricolage ? Vous pouvez aussi faire de la place. Vous avez des poutres ? Fixer des crochets pour y suspendre des outils (ou autres.) Fixer également des crochets aux murs, ceci afin de libérer de la place sur les étagères pour y installer par exemple vos boîtes de conserves ou des appareils de cuisine que vous n’utilisez que 4/5 fois dans l’année.
Pour également gagner de la place dans vos placards, vous pouvez utiliser des housses de rangement sous-vide. L’été arrive, glissez votre couette dans la housse de rangement pour un gain de place. Il en est de même pour vos affaires d’hiver. Si vous avez un peu de place sous votre lit, vous n’avez plus qu’à glisser votre housse de rangement dessous.
Le tri et le rangement peuvent être la clé à votre gain de place et à l'organisation de votre intérieur.